VTC A BASTIA

VOTRE SERVICE CHAUFFEUR POUR BASTIA. AU DEPART D’AJACCIO, UN SERVICE DE QUALITE POUR TOUS VOS TRAJETS EN CORSE

VTC à Bastia, chauffeur privé à Bastia, Taxi à Bastia, limousine à Bastia
VTC à Bastia, chauffeur privé à Bastia, Taxi à Bastia, limousine à Bastia
VTC à Bastia, randonnées autour de Bastia
VTC à Bastia, chauffeur privé à Bastia, Taxi à Bastia, limousine à Bastia, service mariage à Bastia

Corse VTC, votre service de transport avec chauffeur VTC pour Bastia. L’alternative direct aux taxis, bus ou trains. Au départ d’Ajaccio, De nombreuses dessertes desservies, telles que le Cap Corse avec les villages de Nonza, Centuri, PietraCorbara, Nonza ou de jolies villes de bord de mer telles que St Florent (la petite Venise) ou Moriani vers la plaine Orientale. Disponible 7 jours sur 7, votre chauffeur diplômé pour un service de qualité. Des prix fixes connus sur simple demande. Optez pour le meilleur des services de transport en réservant chez Corse VTC.

BASTIA, CITE D’ART ET D’HISTOIRE

Bastia, seconde plus grande ville de Corse, une cité touristique où il fait bon vivre. 58 374 habitants recensés en 2017, une population répartie entre Bastia, Furiani , San Martino di Lota , Santa Maria di Lota et Ville di Pietrabugno. C’est la Haute Corse!

Bastia , c’est son vieux port intégré dans la ville, un lieu idéal pour se balader le long des quais avec ses bateaux de pêcheurs. Une harmonie visible dans l’agencement de la ville et ses charmantes bâtisses aux façades décrépies de couleurs nuancées. Une vision agréable pour un charme architecturale ancien au style Napolitain qui opère. A la tombée du jour, se promener sur le rempart menant vers l’un des deux phares qui surveillent la marina et faire le tour par la jetée pour se restaurer dans l’un des merveilleux restaurants qui le borde. Un lieu reposant avec des couchers de soleil magnifiques.

Bastia, c’est sa Cathédrale sublime et son musée, sans oublier la superbe église St Jean Baptiste nichée dans l’une des ruelle étroites de la ville. C’est sa Citadelle et son point de vue, un lieu incontournable. De belles expositions intéressantes et des jardins aux plantes rares. Le Belvédère, ou le Palais des gouverneurs avec des peintures magnifiques, un superbe édifice très bien restauré.

Au coeur de la vieille ville, le square St Nicolas, l’une des plus grandes places d’Europe avec ses immeubles du XIXème et ses nombreux cafés. Non loin de là, la place du marché où les producteurs se retrouvent pour vendre leurs produits locaux. C’est aussi le départ du petit train touristique. Bastia, ce sont ses artères commerçantes pour flâner et trouver son bonheur. N’hésitez pas à visiter la maison Mattei, distillerie Corse. Un magnifique magasin au style ancien, avec sa gamme de produits et ses spécialités Corses.

Les alentours de Bastia, ce sont ses vignobles et ses caves à vins. De nombreux AOC (appellation d’Origine Controllée): « Patrimonio, Orenga de Gaffory, Domaine Montemagni, Clos Santini, Domaine Lazzarini » et tant d’autres à savourer. Dans le Cap Corse, Patrimonio fête son festival chaque années avec « les nuits de la guitare ».

Pour les randonneurs, accédez par Ville di Pietrabugno aux Glacières de Cardo et leur panorama . Les vestiges d’un époque où les pains de glace étaient constitués à partir de la neige tassée recouverte de fougères et stockée dans des puits sur les hauteurs. La randonnée dans le Nebbio, une immersion dans l’histoire de l’île, mais encore, celle de Santa Maria di Lota ou de la pointe du Cap corse, avec des tours génoises et des points de vue hallucinants.

Découvrez la Réserve naturelle de l’Étang de Biguglia sur environ 1450 hectares, la beauté des paysages naturels avec une faune de plus de 250 espèces d’oiseaux et une flore de près de 350 végétaux. Un étang qui se contourne à vélos ou à rollers grâce à l’aménagement d’une très longue piste cyclable.

Pour un séjour détente côté plage, accédez à un petit paradis avec l’Arinella et ses petites criques à l’eau limpide. Un havre de paix au milieu des rochers. Ou bien dirigez vous vers le village de Nonza dans le Cap, très atypique avec sa tour Paoline et sa plage de sable noir! Laissez vous tenter par la plongée sous marine et découvrez les fonds marins de la Méditerranée avec ses champs de Posidonie et ses diverses espèces aquatiques (murènes, corbes, sars, vives, rascasses).

Allé en haut