FAQ VTC, Frequently asked questions about VTC transport in Corsica | Corse VTC

FAQ VTC | Frequently asked questions about VTC

Prelude FAQ VTC - History of VTC and Taxi:

For many years now, the battle between cabs and VTCs has been fierce. Customers are often misinformed and end up not knowing where to turn. Several cab unions have gone on strike to protest against the so-called unfair competition from VTCs. This competition is said to have led to a fall in their business and in the price of their licenses. These strikes have finally brought to the fore a service that is still little known to the general public: the EVTC or VTC...Exploitant de Voiture de Tourisme avec Chauffeur. In France, the VTC business developed enormously following the creation of the UBER booking platform. But today, this platform is often criticized by the drivers themselves, who are taxed 25% of the price of journeys made on behalf of this multinational. Today, deciding between a VTC or a Taxi still makes many people hesitate. Here's our VTC FAQ to answer all your questions and help you make the right choice.

FAQ VTC: What are the differences between Taxi and VTC?

Les taxis sont les seuls à bénéficier d’emplacements de stationnement dédiés à leur activité de transport et à pouvoir charger un client sans réservation préalable lorsqu’il sont dans leur commune de rattachement. Les VTC, quant à eux, sont uniquement disponibles sur réservation préalable et ne pratiquent en aucun cas la « maraude ». Un taxi est reconnaissable grâce à des équipements spéciaux: borne taxi présente sur le toit du véhicule, compteur horokilométrique. Un VTC possède un macaron apposé sur le pare brise du véhicule. Dans un Taxi, un passager est un « monsieur tout le monde ». Dans un VTC, le passager est VIP. Chauffeur en smoking accueillant et chaleureux à la disposition du client, Voiture haut de gamme et service à bord

FAQ VTC: What are the price differences?

Concernant le budget, les tarifs varient largement entre taxi et VTC. Un taxi base son tarif au compteur horokilométrique (calcul en kms et temps). A ceci s’ajoute la prise en charge et les suppléments en fonction de la course: bagages ou passagers supplémentaires, animaux ou temps d’attente. De plus, le prix de la course n’est absolument pas connue par avance. Un VTC , quant à lui, propose un tarif forfaitaire ou une tarification au kilométrage. Il n’y a pas de suppléments. Le prix du trajet est connu par avance et sauf détour demandé expressément par le client, il n’y a pas de frais supplémentaires. Sur un trajet simple: « aéroport-domicile ». Il n’y aura pas de grandes différences tarifaires. Sur une prestation particulière, le VTC propose des tarifs bien plus intéressants compte tenu des services en mise à disposition.

FAQ VTC: What are the service differences?

Si le client désire une prestation précise, il pourra aisément choisir entre un déplacement en VTC ou en Taxi. Sur un trajet simple: « aéroport-domicile », le service VTC restera toujours gagnant. A l’inverse des taxis, force est d’admettre que le VTC propose plusieurs services annexes. Durant le trajet, le client aura à sa disposition des rafraîchissements, des magazines ou des friandises, voir même la possibilité de recharger son téléphone portable. Sur une prestation particulière, le VTC est fortement recommandé. Tout est défini dans un cahier des charges auquel le chauffeur est tenu de se conforter. Du simple chauffeur, à la fonction de chauffeur bilingue et guide, voir même de garde du corps suivant les possibilités.