RANDONNER A PIETROSELLA

La tour de Frassu (Frasso) à Porticcio

LA TOUR DE FRASSO

Découvrez la randonnée de la tour de Frassu (frasso) à Porticcio en Corse. Les ruines d’une ancienne tour de défense dans le hameau du Frasso. Une agréable balade à travers les bois. Un parcours en dénivelé quasi constant qui mène à une sublime maison forte et aux vestiges d’un four à pain en pierre. un parcours qui emprunte le « mare à Mare » pour un superbe panorama sur le golfe d’Ajaccio, les îles Sanguinaires, la tour de Capitello , la plage de la Viva et la presqu’île d’isolella.

TÉLÉCHARGER L’APPLI MOBILE

LE CIRCUIT DE RANDONNEE

Pour s’y rendre, prendre la direction du Collège de Porticcio. Au rond point, bifurquer vers la résidence « Terra Bella » puis monter jusqu’au Cimetière. Stationner au parking. Emprunter le sentier du « Mare à Mare », au balisage orange. Un dénivelé quasi constant dans le sous bois qui franchit le ruisseau du Frassu et passe à proximité d’un gîte en pierre. Continuer sur le sentier et bifurquer à droite au gros cairn.

Puis, arriver au croisement, prendre la pente qui pars sur la gauche, continuer sur 500 M environ pour rejoindre une piste. Prendre à droite à la pâte d’oie, faire 200 M et suivre les cairns (2 * à droite) pour accéder à l’amas rocheux sur lequel repose la tour de Frassu. Le lieu idéal pour un pique nique avec panorama exceptionnel sur le golfe d’Ajaccio et de Porticcio.

LA TOUR DE FRASSU EN IMAGES

randonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTCrandonnée de la tour de Frassu à Porticcio | Corse VTC