RANDONNER A SARI D’ ORCINO

La Punta San Damianu (San Damiano) à Sari in Ghjù

LA PUNTA SAN DAMIANU

Découvrez la randonnée de la Punta San Damianu à Sari d’Orcino. Un parcours à travers le sous bois et les crêtes, qui permet de rejoindre plusieurs sommets. La Punta Di A Vita, la Punta Sant’ Eliseu, mais surtout, la Punta San Damianu! Un sommet qui culmine à 994 M d’altitude et offre un joli panorama à 360° sur la Cinarca et ses villages, le relief montagneux de Monte d’oro, du Monte Rotondu, ou encore du Golfe d’Ajaccio, de la Liscia & du Liamone.

TELECHARGER L’APPLI MOBILE

LE CIRCUIT DE RANDONNÉE

Pour s’y rendre, prendre la direction de Sari d’Orcino. Monter vers les hauteurs du village « Sari in Giù » afin de rejoindre la fontaine et l’embrachement qui mène à la Mairie. Prendre la montée étroite et juste après avoir dépasser la Mairie, bifurquer à gauche, au niveau de la pâte d’oie. Continuer à suivre la route tout droit, jusqu’à l’impasse du château d’eau. Stationner à ce niveau. Le sentier, balisé de jaune, débute juste à côté. Il sillonne à travers le sous bois et les arbousiers, en direction des sommets. En chemin, vous passerez devant le châtaigner foudroyé et la source. Toujours suivre le balisage jaune (ne pas prendre l’embranchement balisé de bleu). Belle vue sur le Golfe de la Liscia.

Au bout d’une vingtaine de minutes, il y aura un croisement. Suivre le passage de droite pour accéder au plateau avec une belle vue sur le Monte d’Oro. Poursuivre sur la droite, en repassant dans le sous bois. Un chemin plus étroit qui permet d’accéder à un second plateau. Quelques centaines de mètres plus loin, il faudra quitter le chemin principal et suivre les cairns jusqu’au sommet. (le sentier principal rejoinds la Punta San Eliseu). La Punta San Damianu offre un panorama à 360° exceptionnel! Une point de vue remarquable pour admirer un beau coucher de soleil. D’un côté, la Méditerranée avec le Golfe d’Ajaccio, la Liscia, la pointe de Sagone, et de l’autre côté, le relief du Monte d’Oru, du Monte Renosu ainsi que de la Punta Sant’ Eliseu. Le retour s’effectue pas le même chemin qu’à l’aller.

LA PUNTA SAN DAMIANU EN IMAGES

Randonnée de la Punta San Damianu à Sari d' Orcino | Corse VTCRandonnée de la Punta San Damianu à Sari d' Orcino | Corse VTCRandonnée de la Punta San Damianu à Sari d' Orcino | Corse VTCRandonnée de la Punta San Damianu à Sari d' Orcino | Corse VTC