RANDONNER A BONIFACIO

Campu Romanilu aux falaises de Bonifacio

CAMPU ROMANILU

Découvrez la randonnée de Campu Romanilu à Bonifacio en Corse. Des falaises de calcaire d’un blanc éblouissant et une nature sauvage avec un maquis rase aux fleurs multiples et odorantes. Un contraste de nuances saisissant! Entre le bleu turquoise de la Méditérranée, les falaises abruptes et blanchâtres ou la végétation verdoyante qui les recouvrent. Un littoral riche et sublime qui ne cessera de vous émouvoir. Le sentier de Campu Romanilu, c’est l’endroit idéal pour de superbes prises de vues d’un moment exceptionnel en Corse.

TÉLÉCHARGER L’APPLI MOBILE

LE CIRCUIT DE RANDONNÉE

Pour s’y rendre, prendre la direction de Bonifacio et stationner à l’un des parkings payants de la citadelle (compter 20€ la journée). L’idéal est de stationner au N°5 pour profiter de la visite du cimetière Marin ou du Gouvernail de La Corse. Se rendre jusqu’au centre de la ville Haute et monter en direction des escaliers du Roi d’Aragon. Continuer jusqu’au Bastion de l’étendard et dépasser la porte de Gênes jusqu’à atteindre la chapelle St Roch (petite chapelle blanche face à la mer).

L’entrée du sentier débute par des marches en pierre, pour ensuite longer les falaises jusqu’au phare de Pertusato et la sublimissime plage de St Antoine. De superbes points de vues panoramiques sur Bonifacio, la cité Médiévale à flanc de falaises, mais aussi du port et ses yachts immenses. Une nature de toute beauté avec la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Vue sur la Sardaigne par temps clément.

Compter environ 1 Heure avant d’atteindre le sémaphore de Pertusato (poste de contrôle de la navigation maritime en ce détroit dangereux).

Continuer jusqu’au Phare de Pertusato et le contourner par la gauche pour enfin contempler la plage St Antoine avec son grand rocher en forme de bateau. Pour rejoindre la plage, il faudra emprunter un sentier glissant et escarpé (prévoir des chaussures à crampons). Une plage merveilleuse, du sable fin et une eau turquoise qui vous donnera à coup sûr, l’envie d’aller vous baigner!

Sur le chemin du retour, dirigez vous vers le plateau à l’allure de paysage lunaire pour rejoindre un sentier annexe. Vous y découvrirer un trou béant au coeur de multiples stratifications de sable ou de calcaire .


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/21/d625088600/htdocs/wp-content/themes/voyager/config/modules/backpack/photogallery/builder_lib.php on line 40

CAMPU ROMANILU EN IMAGES

Allé en haut