RANDONNÉE A CARGESE

LA TOUR D’ OMIGNA PAR CHIUNI

La randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par ChiuniLa randonnée de la tour d' Omigna par Chiuni

LA RANDONNÉE

Pour s’y rendre, prendre la direction de Cargèse et continuer ensuite environ 10 minutes encore, sur la route de Piana, jusqu’à l’embranchement de la plage de Chiuni (direction CLUB MED). Stationner au parking en bordure de plage. L’entrée du sentier est bien visible sur la droite du Club Méditerranée.

Longer la plage et accéder au parcours de la tour. C’est le chemin « Antoine Alessandri ». Un sentier bien entretenue et très accessible, avec ses murets en pierre et ses multiples barrières. Une balade en bordure de littoral avec ses côtes sauvages et son maquis odorant.

Un parcours qui longe la falaise jusqu’à la tour Génoise. Environ une heure trente pour accéder à une tour en parfait état. Un accès au sommet qui permet d’avoir une superbe vue de la baie de Cargèse.

Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller, mais il est aussi possible de bifurquer sur un sentier annexe à droite de la tour en repartant et rejoindre Cargèse par la plage du Peru.

Allé en haut