RANDONNER A TIUCCIA

Le fortin et la tour Génoise de Capigliolo à Tiuccia

LE FORTIN ET LA TOUR DE CAPIGLIOLO

Découvrez la randonnée du fortin de capigliolo à Tiuccia en Corse. L’un des sentiers de la commune de Casaglione. Une belle promenade du littoral à travers le maquis coloré et les odeurs des embruns du Golfe de la Liscia. Accédez à un Fortin accessible, avec un beau panorama sur la baie du Liamone, Ancone et Calcatogghjio, mais aussi, une très belle tour Génoise en ruine, sur la Punta Capigliolo.

TÉLÉCHARGER L’APPLI MOBILE

LE CIRCUIT DE RANDONNÉE

Pour s’y rendre, prendre la direction de Tiuccia (D81). Juste à la sortie du village ( en direction de Sagone), stationner au parking en terre sur votre droite. Le sentier est visible, mais non balisé. C’est un parcours facile sur terrain sableux, qui permet de rejoindre les vestiges du fortin ancré sur un amas rocheux aux formes étranges et la tour de Capigliolo qui culmine à 91 M d’altitude. La tour Génoise servait autrefois à prévenir des attaques Barbaresques. Un beau panorama sur la plage du Liamone, le Golfe de la Liscia.

LE FORTIN DE CAPIGLIOLO EN IMAGES

La randonnée du Fortin de Capigliolo à Tiuccia | Corse VTCLa randonnée du Fortin de Capigliolo à Tiuccia | Corse VTCLa randonnée du Fortin de Capigliolo à Tiuccia | Corse VTCLa randonnée du Fortin de Capigliolo à Tiuccia | Corse VTCLa randonnée du Fortin de Capigliolo à Tiuccia | Corse VTC
Allé en haut Call Now Button