LA PUNTA DI U CORBU

La pointe du Corbeau (Punta Di U Corbu) à Corte

A PUNTA DI U CORBU

Découvrez le centre Corse avec la randonnée de la Punta di u Corbu à Corte. Corte, centre historique de la Corse, mais surtout, le lieu idéal pour découvrir de superbes balades pédestres et des paysages uniques de sommets sauvages et parfois encore enneigés en saison estivale. partez pour un parcours sous le soleil de plomb de la cuvette Cortenaise. Privilégiez la saison printanière, la saison Automnale ou le début d’hiver pour partir sur ce circuit pédestre. Une très belle vue sur la vallée, un parcours d’environ 2h30 aller/retour avec balisage orange et cairns parfois peu visible.

TÉLÉCHARGER L’APPLI MOBILE

LE CIRCUIT DE RANDONNÉE

Pour s’y rendre, prendre la direction de Corte et sa grande bibliothèque Universitaire près du Campus Grosetti. Monter en direction du Campus et stationner juste après celle ci, face au bâtiment avec la fresque de Pascal Paoli. L’entrée du sentier est situé face au bâtiment, juste après les grilles blanches. Le parcours est plat pour commencer pendant quelques minutes, jusqu’à arriver à l’embranchement avec la pancarte « Punta Cisterna ». A partir de là, le chemin devient caillouteux et pentu jusqu’au plateau et son col qui culmine à environ 750 m.

Pour rejoindre la punta di u corbu, il faudra tourner à droite en arrivant au plateau et suivre les cairns éparses à travers les champs d’Asphodèles. Surtout ne pas grimper ou escalader les gros blocs rocheux à votre gauche. Arriver à la pointe, une croix arrimée à la roche pour de superbes photos avec une vue panoramique sur la ville de Corte ainsi que la vallée de la Restonica avec ses sommets qui s’élancent fièrement vers le ciel. Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller. Pensez à prendre casquette, bouteille d’eau et même crème solaire suivant la période de votre ascension!

LA PUNTA DI U CORBU EN IMAGES

La randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTCLa randonnée de la punta di u corbu à Corte | Corse VTC