RANDONNER A BAVELLA

Bocca di u Truvone et Bocca Pargulu aux aiguilles de Bavella

BOCCA DI U TRUVONE ET BOCCA PARGULU

Découvrez la randonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse. Un site grandiose et un Massif au relief exceptionnel. Des aiguilles immenses aux formes étonnantes au coeur du Parc Naturel Régional de la Corse. C’est au travers de la Voie Alpine (sentier annexe du célèbre GR20) que vous accéderez à l’un des plus incroyables parcours pédestre de montagne sur l’île de beauté. Des panoramas uniques et saisissants, un univers roccailleux avec sa roche perforée et ses nombreuses voies rocheuses qui permettent la pratique de l’escalade en milieu Nature ‘est au coeur des aiguilles de Bavella, à travers une forêt de pins Laricci et le maquis rase, que vous partirez à l’ascension de « A Bocca di u Truvone » (1334 M) & de « A Bocca Pargulu » (1662 M). La Voie Alpine, une randonnée sportive et difficile, aux paysages qui laissent perplexe!

TELECHARGER L’APPLI MOBILE

LE CIRCUIT DE RANDONNÉE

Pour s’y rendre, prendre la direction de Zonza et au centre du village, prendre la route du Col de Bavella. Stationner au parking près de la belle statue blanche de « Notre Dame des Neiges ». Le départ de la randonnée se fait sur la gauche de celle ci, en bordure de route, au panneau « refuge d’Asinau ». Le sentier débute tranquillement dans la forêt de pins Laricci, puis, à la pancarte « Voie Alpine », débute une ascension constante et assez difficile, sur chemin caillouteux. Suivre le balisage jaune et les cairns, jusqu’à « A Bocca di u Truvone » qui culmine à 1334 M.

Ensuite, le sentier bifurque sur la gauche en descente, tout d’abord, avant de repartir vers les hauteurs jusqu’à un passage assez technique avec chaine (glissant par temps humide). Un panorama impressionant avec une forêt verdoyante enclavée dans la vallée et cernée de sommets escarpés qui se dressent fièrement vers les nuages. C’est le coeur des aiguilles de Bavella, avec un paysage qui laisse rêveur. Continuer l’ascension en passant sur une partie de pierriers, pour atteindre un bel arche en pierre avec vue sur les aiguilles de « A Bocca Pargulu », point culminant à 1662 M. Il ne reste plus qu’à accéder à « A Bocca Pargulu », pour une pause bien méritée.

A partir de là, 3 possibilités s’offrent à vous:
– rejoindre la boucle GR20 (balisage spécifique rouge & blanc), qui permet un retour au col de Bavella. un chemin assez long, monotone, sans vues particulières et à travers la forêt.
– rejoindre le GR20 et passer par le refuge d’Asinau pour accéder au Monte Incudine qui culmine à 2136 M (partie très difficile)
retourner sur vos pas. C’est certainement la meilleure alternative si vous préferez la vue des hauteurs.

LA VOIE ALPINE GR20 EN IMAGES

randonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTCrandonnée de Bocca Pargulu à Bavella en Corse | Corse VTC
Allé en haut Call Now Button